Storytelling

Storytelling, techniques de narration à l`ère numérique
Faculty of Social Sciences

Objectif

L'objectif est d'aborder les techniques d'écriture du Storytelling, ou Art de raconter une histoire, à l'ère numérique.

Descriptif

A travers des aspects théoriques et d'autres plus pratiques, l'étudiant/e doit pouvoir :

' Décrypter le schéma narratif spécifique au Storytelling ;

' Analyser un contenu Storytelling pour dégager les intentions de l'émetteur en termes narratif et démonstratif (branding marchand et non marchand) ;

' Rédiger des textes destinés aux médias sociaux sur la base des outils narratifs du Storytelling.

Le cours présente divers ouvrages d'auteurs académiques mais aussi issus du marketing, de la gestion ainsi que des spécialistes de la communication Web.

Le secteur marchand (branding à but commercial, sponsoring, etc.) ainsi que le secteur non marchand (branding de réputation, fundraising, crowdfunding, etc.) seront abordés à travers divers exemples.

 

Format
  • Cours
Public
  • Étudiant-es
  • Auditeur/trices libres
Langue
  • Français
Compétences pré-requises
  • Non renseigné
Compétences travaillées
  • Interaction à travers les technologies numériques (niveau C)