Projets responsables I

Faculty of Economics and Management

Objectif

Révéler et valoriser la part entrepreneur qui est dans chacun des étudiants en développant sa capacité à mener des projets responsables.

Descriptif

Dans le cadre de ce cours les étudiants acquièrent les principes fondamentaux nécessaires à la réalisation de tout projet (de la conception au bilan en passant par son exécution) en tenant compte des responsabilités sociales, humaines et environnementales que cela implique.

Lors de ce semestre les étudiants vont développer leur aptitude au travail de groupe pour mener un projet commun en partenariat avec une ONG 'uvrant dans l'éducation dans les pays défavorisés.

L'étudiant sera amené à :

' Développer son aptitude au travail de groupe pour mener un projet commun en partenariat avec une ONG 'uvrant dans l'éducation dans les pays défavorisés.
' Articuler, dans la gestion de projet, les actions « clic & mortar » : en ligne et en proximité
' Créer une marque unique pour attirer et fidéliser une communauté au fil de l'année.
' Développer des compétences digitales pour enrichir cette communauté (site web, vidéo, affiches, réseaux sociaux, presse, etc.).
' Acquérir des techniques de communication différenciées pour présenter un projet à différents publics (étudiants, dirigeants ') via différents canaux (oral, écrit, web').
' Concevoir et conduire des événements efficaces et cohérents pour in fine, récolter le montant financier nécessaire à la réalisation sur place du projet humanitaire choisi initialement par le groupe.

Bibliographie

Seules la créativité et l'autonomie sont requises. Les enseignants conseilleront les étudiants en matière de lecture, s'ils le souhaitent.
L'étudiant doit s'inscrire au cours S230020 Projets Responsables II pour le semestre du printemps

 

Format
  • Cours
Public
  • Étudiant-es
  • Auditeur/trices libres
Langue
  • Français
Compétences pré-requises
  • Non renseigné
Compétences travaillées
  • Définition et développement du contenu numérique (niveau C)
  • Diffusion de contenu à travers les technologies numériques (niveau B)