Intégrer des outils e-learning dans son enseignement

Partage d'expérience

À la suite d'un cours ex cathedra, les étudiant-es ont accès en ligne, à partir de la plateforme Moodle, à une série de courtes vidéos (∼ 5 min) réalisées par des assistant-es et des étudiant-es dans le cadre d’un stage académique, sous la supervision de l’enseignante. Le cours et les vidéos forment la base théorique du cours.

Pour mettre en œuvre les connaissances théoriques, les étudiant-es ont accès, toujours sur la plateforme Moodle, à une série d’exercices autocorrectifs avec un feedback détaillé pour les questions plus compliquées. Les exercices peuvent être répétés aussi souvent que souhaité.

Format
  • Guide en ligne
Public
  • Enseignant-es
Langue
  • Français
Compétences pré-requises
  • Non renseigné
Compétences travaillées
  • Filtrage et évaluation d’information/ contenu numérique (niveau B)
  • Définition et développement du contenu numérique (niveau C)